Chambre froide : des équipements modernes

Minimiser les pertes d'argent, de temps et lutter contre le gaspillage alimentaire passe impérativement par l’investissement dans des moyens de stockage. C’est le cas essentiellement concernant les produits issus de l’industrie agroalimentaire. Des produits qui subissent plusieurs transformations tout au long du processus de production.

De la ferme à l’assiette, les aliments traversent toute une chaîne pour préserver leur qualité et éviter leur détérioration. Idem pour les médicaments et les produit de l’industrie pharmaceutique et cosmétique ou les pochettes de sang provenant des dons distribués dans les hôpitaux.  Ce sont les chambres froides qui permettent d’assurer cette conservation dans les meilleurs conditions.

 

Fonctionnement facile

 

Pourvu qu’elles soient bien adaptées aux besoins. Leur fonctionnement est très simple, et leur maintenance également. Entre des températures en dessous de zéro et d’autres en dessus de zéro,  les chambres sont classées en deux catégories : positive (plus de zéro), idéales pour les fruits, légumes et boissons fraîches. Et négatives, destinées à la congélation. Sur le site chambre froide, vous trouverez plus d’informations.