Comment prendre de la masse : Quel entrainement adopté ?

Afin de garantir un bon développement musculaire, il faut privilégier les entraînements.

Si vous souhaitez devenir plus massif, il est conseillé de faire vos exercices à l'aide de charges plus au moins lourdes, à savoir :

  • la barre
  • les haltères
  • les exercices au poids de corps

Mettez en avant des exercices de base tels que les squats , les rowings ou encore tirages...pour plus d'infos, consultez : kalvyn.fr

Ce genre d'exercices ont pour avantages de faire travailler de grands groupes musculaires car vous mettez en activité de multiples articulations. Mettez en pratique les différents conseils afin d'atteindre votre objectif sur le sujet comment prendre de la masse.

Vous l'auriez compris, si vous sollicitez de plus en plus vos muscles, la réaction anabolique sera de plus en plus importante et vous obtiendrez deux fois plus de muscle.

Plus d'informations sur les entraînements...

Il est important de se limiter le temps d'entrainement afin de garder un minimum d'énergie lors de la récupération qui est quand à elle très importante car c'est à ce moment que s'effectue la construction musculaire. Les séances de musculation ne doivent pas dépasser une durée de 1h30 au maximum 2h. Ces séances qui sont moyennement courtes vous offrent des résultats encourageants, alors mettez de coté vos longues séances d'entrainement, puisque les courtes vous garantissent les mêmes résultats.