L’éducation du chien en toute simplicité

L’éducation du chien peut se faire en toute simplicité. Ce sont des périodes importantes dans la vie de l’animal. Il ne faut pas la rater. Si cette partie de l’éducation est ratée, le chien peut avoir des séquelles tout au long de sa vie par la suite. Avec www.afleurdesel.fr, nous allons vous expliquer les bases.

L’éducation du chien expliquée simplement

Pour que l’éducation du chien se réalise facilement pour le propriétaire, il va falloir respecter certaines conditions :
  • La socialisation : c’est une période importante pour le chien. C’est une période qui va de 1 à 3 mois. Durant ces mois, le chien doit rencontrer toutes les situations possibles et inimaginables pour qu’il n’ait peur de rien par la suite. C’est une donnée essentielle. Si vous ne le faites pas, c’est un chien peureux, craintif ou agressif qui va se présenter à vous.
  • L’éducation par le jeu ou la friandise. Pour que celle-ci se déroule efficacement, il faut créer une bonne complicité avec l’animal. Celle-ci pourra être bien faite si vous le récompensez des bonnes actions. Il s’est assis, et hop une friandise. Le chien va assimiler le assis à la friandise et voudra s’asseoir régulièrement pour avoir de nouvelles friandises.