Blog santé : souhaitez-vous retrouver un sommeil réparateur ?

Si vous avez du mal à dormir le soir, que vous restez éveillés durant plusieurs heures dans votre lit malgré votre fatigue et votre envie de dormir, que vous essayez par tous les moyens de retrouver le sommeil réparateur mais que tout ceci a été voué à l’échec, alors notre article du jour est fait pour vous !

Nous allons aborder avec vous différents conseils et astuces afin de vous aider à vous débarrasser de vos troubles de sommeil, et à retrouver un bon rythme nycthéméral.

N’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant pour plus de détails : www.histoire2maladie.fr .

Ce que vous devez faire !

Afin de retrouver un sommeil réparateur, plusieurs astuces s’offrent à vous, telles que :

  • Mettre quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur votre oreiller, cette huile est apaisante.
  • Buvez des tisanes chaudes avant d’aller au lit, la température élevée de la tisane aide le corps à se refroidir et faisant sortir toute sa chaleur, il retrouvera ainsi sa température idéale pour dormir qui est de 36°.
  • Évadez-vous de toutes pensées négatives, vous pouvez optez pour du yoga ou même du sport, ceci aidera à vous dépenser et par conséquent vous sentir mieux, ce qui vous aidera à mieux dormir.
  • Ayez une alimentation saine et équilibrée et surtout légère le soir car une alimentation copieuse avant de se mettre au lit vous alourdira et vous empêchera de dormir.