Neurosciences : quel est leur rôle ?

Vous avez pris la décision d’intégrer le domaine des neurosciences ? Vous souhaitez en savoir davantage sur ce domaine ? Cet article est pour vous. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires qui vont vous aider à mieux vous informer.

La neuroscience, c’est la science du cerveau qui étudie et qui cherche à comprendre la relation entre le cerveau et l’esprit qui est une énigme pour le monde scientifique. La démarche de la neuroscience permet d’accéder à une compréhension du monde de la spiritualité, elle joue un rôle important dans l’apprentissage, surtout pour ce qui est de l’apprentissage de l’enfant.

On peut séparer les neurosciences en général en quartes branches à savoir les neurosciences biologiques ; les neurosciences cognitives ; les neurosciences médicales ;et enfin les neurosciences computationnelles.

Afin de bénéficier de plus d’informations veuillez contacter notre site : http://www.jongle-story.fr

Les piliers de l’apprentissage d’après les neurosciences :





 

D'après les recherches effectuées pas les professeurs en neurosciences, il existe 4 facteurs qui déterminent la vitesse et la facilité d’apprentissage, qui sont :

 

  • L’attention : c'est la capacité que nous avons à nous ouvrir à la réalité.
  • L’engagement actif : une étude scientifique a montré que le nombre de tests via des exercices compte plus dans la mémorisation que le nombre d’heures passées à étudier.
  • Le retour d’information : recevoir un retour d’information immédiat sur l’action en cours est constitutif de l’apprentissage.
  • La consolidation : c'est le fait de passer d’un traitement conscient, avec effort à un traitement inconscient.